Vacances découvertes : pourquoi voyager en Inde ?

Vacances découvertes : pourquoi voyager en Inde ?

L’Inde est une destination particulière où les voyageurs feront de nombreuses découvertes. Ses régions présentent une grande diversité culturelle très différente de ce que l’on voit habituellement, sans parler de ses paysages époustouflants et de sa gastronomie riche en couleurs et en saveurs. Voici de très bonnes raisons de visiter cet immense pays.

Découvrir différentes religions

L’Inde est le berceau d’importantes religions comme le bouddhisme et l’hindouisme, mais on y rencontre également le sikhisme, le jaïnisme, l’islam, le christianisme… D’ailleurs, les croyances et les traditions sont strictement ancrées dans la société et jouent un rôle prépondérant dans les modes de vie. Par ailleurs, le bien-être intérieur tient une place très importante pour chaque individu. En ce sens, vous aurez l’occasion de voir de près des rituels, activités religieuses et cultes dans le quotidien des habitants.

Durant votre voyage en Inde, vous pourrez donc apprécier la ferveur des Indiens à pratiquer leurs religions. Pour apprécier vos visites des nombreux sites religieux de l’Inde lors de votre circuit, optez pour un voyage sur mesure afin de ne rien manquer. Vous pourrez d’ailleurs consulter ici une agence dédiée qui propose des suggestions d’itinéraire personnalisables. Elle vous sera utile pour organiser votre séjour sur mesure de A à Z.

Savourer sans modération la gastronomie indienne

La gastronomie indienne fait partie des plus appréciées du monde. Elle se reconnaît particulièrement par ses mélanges d’épices et divers autres ingrédients. De par la diversité des religions et castes, ou les influences historiques et culturelles, il existe d’innombrables plats. Dans les régions du Nord, la viande est plus consommée. Vous pourrez donc y savourer des plats comme le biryani qui est un mets à base de riz et de viande aromatisée. D’autres plats y sont aussi savoureux comme les viandes marinées et cuites au tandoor ou four en terre. Il y a aussi la viande en curry, le kebab qui est un plat de brochettes de viande épicée et hachée, ou encore les viandes braisées et marinées aux fruits secs.

Dans le sud de l’Inde, la cuisine est en grande partie végétarienne. Vous pourrez y déguster le fameux thali qui est une association de divers plats servis sur un plateau rond. Les légumes sont préparés avec une variété de sauces et d’épices. Dans la plupart des plats, vous retrouverez souvent du riz, du dosai ou encore des crêpes fourrées. Vous serez séduit par le Masala dosa qui est une crêpe de farine de lentilles fourrée aux légumes. Voilà un aperçu des mets à gouter lors d’un voyage gastronomique singulier dans l’un des pays les plus fascinants du monde.

Admirer des paysages époustouflants et des sites célèbres dans le monde

L’Inde rassemble des paysages différents à chaque coin du pays. Vous serez émerveillé durant votre voyage en Inde. Votre aventure commencera dès votre passage à Agra dans le nord du pays en découvrant le monument et splendide palais de l’amour « Taj Mahal » avec son architecture moghole. Ce mausolée en hommage à l’épouse de l’empereur Shâh Jahân est reconnu comme l’une des plus belles constructions humaines au monde. Toujours au Nord, découvrez la région de Ladakh coincée au sein des chaînes himalayennes occidentales. Dans cette partie de l’Inde se mêlent pierre, désert, sable et neiges infinies. Les monastères y se défilent sur les flancs des montagnes ornées de leurs drapeaux à prières multicolores.

Elle fait penser au Tibet. Au rendez-vous : randonnée, contemplation des paysages Ladakhis et méditation. Dans le sud du pays, Munnar offre un panorama unique avec ses plantations de thé à perte de vue. La fraîcheur, la sérénité et la nature luxuriante font partie du voyage dans cette station d’altitude des Ghats occidentaux. Au nord-ouest de l’Inde, dans l’État du Rajasthan, la ville de Jodhpur se démarque par ses maisons bleues et sa vieille ville ornée de demeures brahmanes. Dans cette région, l’aventure se conjugue avec un trek dans le désert du Thar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *