L’Inde est un pays émergent mais quoi qu’il en soit, elle reste une terre remplie de surprises et prête à vous accueillir pour un séjour inoubliable. Il existe une foule de sites à découvrir là-bas et une multitude d’activités pour émailler votre séjour. Même si votre congé dure 2 à 3 semaines, ce ne sera toujours pas suffisant pour tout voir, tout faire et tout goûter. Mais peu importe !

Pourquoi l’Inde ?

Savourez chaque instant que vous passerez en Inde en organisant à l’avance le circuit que vous ferez. De cette manière, vous ne vous disperserez pas mais vous pourrez vous concentrer sur les villes et les sites que vous avez décidé de visiter. Pourquoi ne pas commencer par Rishikesh ? C’est une ville dressée sur les contreforts de l’Himalaya. Elle est surtout célèbre pour l’aura spirituel qui y réside, ce qui attire de nombreux adeptes de spiritualité orientale, le fameux yoga. De loin, vous allez pouvoir observer les moines qui méditent sur les Ghâts sur les bords du Gange, le très connu fleuve sacré. Si vous y allez en mars, vous serez au coeur du Festival international de yoga.

Un détour par Dharamsalez

En vous rendant à Dharamsala, vous foulez la terre d’exil du 14e Dalaï Lama en 1959. Vous verrez McLeod Ganj où, avec ses disciples tibétains, il s’est installé. Il y a donc des chances où vous y rencontrerez des pèlerins et des touristes curieux de voir les moines priant enveloppés de leurs toges traditionnelles. Vous y verrez aussi un nombre incroyable de monastères, construits avec d’autre édifices dans le but de perpétuer et de préserver jalousement les traditions ancestrales. Pris dans cette spirale de spiritualité, prenez le temps de méditer, vous aussi, en marchant sur le chemin de la Kora où, tout du ong, se trouvent des drapeaux et des moulins à prières. Côté découvertes culinaires et gustatives, réserver pour un cours de cuisine au Lhamo’s Kitchen et vous apprendrez à préparer les momos, de délicieux raviolis façon tibétaine.

Et ne ratez pas Jaipur

Jaipur ! Un nom tellement connu, si souvent évoqué dans les poésies, les romans et les films…Capitale du Rajasthan, cette ville est particulière de par son architecture en grès de rose, ce qui explique pourquoi on la nomme aussi « Ville rose ». Jaipur est aussi spéciale du fait qu’elle fait partie du triangle d’or de l’Inde. Par où commencer la visite ?
Par la vieille ville fortifiée par exemple. Là, vous pourrez déambuler en toute tranquillité à travers un dédale où se trouvent de nombreuses échoppes artisanales. Visitez le City Palace avec ses 2 palais et son musée ainsi que l’Observatoire Royal, le plus grand observatoire en pierre au monde et où est conservé le plus grand solaire du monde. Plus haut, perchée sur une colline, le Fort d’Amber est aussi à découvrir en passant devant le Water Palace, un palais entouré d’eau, de même que le Palais des Vents avec ses 953 fenêtres, immense !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *