Les déplacements à l’étranger se préparent des années à l’avance. Parfois, des évènements exceptionnels peuvent venir perturber le programme. Vous vous trouvez ainsi dans l’obligation d’annuler le séjour et ainsi perdre tous les frais que vous avez avancés. Heureusement, l’assurance annulation voyage couvre ce genre de désagrément.

Pourquoi et quand souscrire à une assurance annulation voyage ?

L’assurance annulation voyage est indispensable si vous réservez votre billet des semaines avant le départ. De cette manière, vous aurez la certitude de récupérer l’acompte si jamais un événement exceptionnel vous empêche de partir. En plus de retenir votre argent, les compagnies ou les voyagistes vont appliquer une pénalité pour annulation. L’assurance prendra en charge de tous ces paiements et vous rembourse. La souscription doit se faire le jour même de la réservation.

Sur quelle base le calcul des indemnités sera fondé ?

Si l’annulation vient de votre part, l’agence de voyages calculera la pénalité en fonction de l’approche du départ. Si vous indiquez très tôt que vous annulez, ce sera mieux. La pénalité sera de 50 euros au cas où vous désistez au-delà de 30 jours. Elle sera de 25% du prix du forfait entre le 30 et 21e jour précédant le départ. Si vous annoncez que vous ne partirez pas à la date d’embarquement, alors vous devez toujours payer 100% du prix de votre voyage.

Les différentes garanties proposées par l’assureur

L’assurance voyage peut inclure une garantie annulation. Dans le cas échéant, il est aussi possible d’inclure une clause spécialement dédiée à cet effet. Quoi qu’il en soit, demandez des explications sur les motifs d’annulation qui peuvent justifier un remboursement de la part de l’assurance. Normalement, l’hospitalisation, le décès ainsi qu’un sinistre survenu au domicile de l’assuré peuvent être retenus. Des raisons professionnelles et administratives devraient également vous permettre de bénéficier d’une assurance annulation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *