Avec Grenade et Séville, Cordoue fait partie des trois villes andalouses les plus célèbres. Et ce n’est pas un hasard si cette ville accueille chaque année de nombreux touristes. Elle regorge de nombreux lieux d’intérêts à découvrir.

Le quartier Juif de Cordoue

Situé au cœur de la ville, ce quartier est le centre historique de la ville. Entouré par de hauts remparts et murailles, le quartier se démarque par ses ruelles typiques, les façades blanchies à la chaux de chaque maison et leurs balcons fleuris. Lors de votre visite, allez à la calleja de las Flores où vous aurez une belle vue sur la mosquée-cathédrale de la ville. À noter que ce quartier fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est un bon endroit pour faire du shopping grâce à ses nombreuses échoppes d’artisanat.

La mosquée-cathédrale

Située à Cordoue, cette mosquée-cathédrale appelée la Mezquita est le principal site d’intérêt de la ville. Bâtie en l’an 785 sur les épaves d’une église, la Mezquita est actuellement considérée comme l’un des plus beaux des modèles d’art islamique Espagnole. Vous trouverez au sein de la Mezquita une magnifique cathédrale où vous pourrez contempler des piliers et des arcades bicolores blanches et rouges embellies par des jeux de lumière. Durant votre visite, n’oubliez pas de monter dans le Minaret de la mosquée-cathédrale.

L’Alcazar de los Reyes Cristianos

Également situé à Cordoue, l’Alcazar de los Reyes Cristianos a auparavant servi de logis aux rois catholiques et c’était également le siège du saint office lors de l’inquisition. Pendant quelque temps, le site a été reconverti en prison. Vous verrez sur le lieu quatre tours étonnants et des remparts qui offrent un panorama extraordinaire sur la ville. À l’intérieur de l’Alcazar, vous apercevrez un salon des mosaïques, un patio mauresque et des bains royaux. À l’extérieur, il y a les sublimes jardins avec de grandes allées entourées d’orangers et d’arbres. Au centre des jardins, vous pourrez admirer les bassins et les jolies fontaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *