Saviez-vous qu’il est possible de voyager pas cher avec la résidence de tourisme ? Oui, en effet, ce type de location peut même accueillir toute votre petite tribu. Que ce soit au bord de la mer, à la campagne ou encore en montage, vous avez le choix. Seulement, vérifiez quelques points avant de décider.

C’est quoi une résidence de tourisme ?

Ce type d’hébergement a pour but commercial. Disponible en plusieurs catégories, il est destiné principalement aux touristes en vacances ou aux professionnels en déplacement. Il offre les mêmes services que l’hôtel. Pendant votre séjour, vous pouvez vous loger dans un immeuble, dans un mobil-home ou dans un ensemble pavillonnaire de 1 à 5 étoiles. La durée de location peut être quelques jours voire des mois. Sachez que la résidence de tourisme est ouverte uniquement pendant les périodes de vacances. Le principal avantage de ce type de logement est son prix. Le loueur propose des tarifs abordables allant jusqu’à 40% de ceux des hôtels. Il faut tout de même comparer les offres, car les prix sont très variés. Quoi qu’il en soit, ils devraient inclure les taxes et les services offerts aux clients.

Quelle différence avec l’hôtel ?

Malgré leurs similarités, il y a quelques points qui caractérisent la résidence touristique à l’hôtel et à l’appart hôtel. Ce type d’hébergement ne propose pas de service de ménage ni de blanchisserie. En plus des équipements sanitaires, il comprend toutefois une chambre à coucher ainsi qu’un coin cuisine pour préparer les repas. C’est une solution très économique surtout pour une grande famille. De cette manière, il est possible de participer aux plusieurs activités payantes disponibles sur le lieu de vacances. Par ailleurs, les propriétaires ont déjà tout mis en œuvre pour vous faire passer un agréable moment dans sa résidence. Ils proposent à tous les vacanciers une piscine, un magnifique jardin et un parking. Cependant, il n’y a pas d’activités communes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *