Le Japon, c’est une destination unique, qu’il faut savourer pleinement. Dans les films ou dans les romans, vous connaissez certainement les grandes villes nippones et vous avez vu des clichés représentant le pays. Mais le Japon n’est pas que cela. Il faut aller en profondeur pour voir le coeur du pays et connaître ce que c’est réellement la culture, l’art et les coutumes qui font la grandeur et la richesse du Japon.

Tout ce qui sort des circuits habituels

Où se rendre pour cela ? Par exemple, dans les villes de Takamatsu, de Kotohira et de Tokushima. Ces trois villes se trouvent dans la préfecture de Kagawa et de Tokushima, et elles méritent vraiment un détour, et mieux, un séjour. Passez-y quelques jours, vous en serez heureux ! Elles sont situées sur l’île de Shikoku, en fait, la plus petite des 4 plus grandes îles de l’archipel. Cette île fait 18 800 km² et compte un peu plus de 4,5 millions d’habitants, et vous allez l’aimer car elle est n’est pas très fréquentée par les touristes. Et pourtant, la verdure et la fabuleuse nature qui s’y trouve est une merveille à découvrir.

Le parc Ritsurin de Takamatsu

C’est tout simplement un superbe parc qui vous ravira au-delà de tout ! C’est un incontournable à Takamatsu et prévoyez d’y passer au moins quelques heures car ce sont tout de même 75 hectares qui vous attendent ! Des étangs, des collines boisées, des ponts charmants, des jolis pavillons, des paysages variés, c’est tout cela et encore plus que vous allez voir. C’est un parc qui date car il a été créé au XVIIe siècle et aujourd’hui, l’un des plus beaux de tout le Japon ! Laissez-vous envahir par la sérénité qui s’y dégage, cette ambiance zen renforcée par la beauté des sakuras en fleurs au printemps. Ce parc labellisé « paysage exceptionnel » est un lieu de détente particulier, et tout en dégustant un thé macha au pavillon Kikugetsu-tei, profitez de la vue du plus grand pont des lieux.

De la beauté partout, et encore des temples…

Si vous aimez les temples, visitez le sanctuaire shinto Kotohira, mais préparez-vous, il va falloir grimper les 785 marches pour y accéder ! Car ce temple dédié à la déesse protectrice de la mer, Omono-nushi, est situé sur le mont Zozu, à 500 mètres d’altitude. Ne vous pressez pas d’arriver allez-y à votre rythme et vous verrez que vous y arrivez assez facilement. C’est une forme d’exercice physique si vous êtes en bonne santé, mais si vous n’êtes pas vraiment d’attaque pour aborder cette montée, payez des porteurs et vous y grimperez à bord d’un palanquin. Quoi qu’il en soit, du sommet, vous apprécierez la fabuleuse vue sur les montagnes alentours. Plus loin, vers Tokushima, vous aurez peut-être la chance d’assister au festival de danse Awa-Odori dont les origines remontent à plus de 400 ans. Il se tient, bien heureusement, mi-août et considéré par les japonais comme le meilleur festival de l’archipel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *