Choisir le lieu de ces vacances est quelque chose de très important, bien que la plupart des gens ne partent qu’une seule fois par an et ne souhaitent faire aucune erreur en choisissant leur destination.
Les vacances sont faites pour découvrir quelque chose de nouveau, pour s’évader et se vider l’esprit… Autrement dit, cette période de quelques jours permet aux gens de faire l’impasse sur les petits problèmes de la vie quotidienne.

Le budget

C’est un des plus importants critères, car tout le monde n’a pas le même budget. Si votre budget est serré, il est préférable de ne pas dépenser une grosse somme dans un billet d’avion qui représentera une part importante des dépenses.

Moyen de transport

Certaines personnes ne supportent pas les longs trajets en voiture ou en bus, certains peuvent avoir peur de l’avion et ont aussi le mal de mer. Malgré cela, il vous reste tout de même encore le train…
De plus, le train présente des avantages par rapport à certains moyens de transport.
Le moyen de transport que vous utilisez pour partir peut donc également vous aider à effectuer le choix de destination.

Durée du séjour

De combien de temps avez-vous pour vos vacances ? Si vous n’avez que quelques jours pour être libre, il est préférable de voyager au plus près de votre lieu de résidence afin de ne pas perdre de temps.
En effet, si vous décidez de partir en Australie alors que vous ne disposez que d’une semaine, sachez qu’il y a environ 24h de trajet en avion pour un aller simple. Ce qui signifie que vous perdrez déjà 2 jours sur 7 et que vous devrez vous habituer au décalage horaire…

L’objet du départ

Vous partez vous rendre chez un ami, pour découvrir une nouvelle culture/un nouveau pays, pour une raison religieuse (pèlerinage), pour vous reposer ? pour pouvoir pratiquer un sport (surf, escalade…) ?
C’est sûr qu’il est important de connaître la vrai raison de votre voyage. Ainsi, en fonction de vos propres goûts ou bien de vos centres d’intérêt vous pourrez orienter au mieux votre destination.

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *