Une des destinations préférer des touristes est l’Indonésie. Voici quelques conseils qu’il serait préférable de prendre en considération avant de s’envoler vers cette magnifique terre asiatique. En effet, pour pouvoir passer un séjour mémorable, il faut bien s’organiser et s’informer à l’avance.

Les endroits à visiter et les activités à faire

Nichée au sud de l’Asie, l’Indonésie regorge de fascinantes et d’incroyables attractions touristiques. Il y a entre autre la station balnéaire de Seminyak. Un endroit parfait pour profiter de toutes les activités en bord de mer. Les plages des îles de Karimunjawa ou de Gili s’apprêtent aussi pour ce genre d’activités. Les amateurs de trekking, quant à eux, pourront trouver leur bonheur au mont de Semuru avec ses 3 600 m d’altitude. Le temple bouddhiste de Borobudur est un monument historique du pays. Le passage sur ce site est pratiquement un incontournable pendant un séjour en Indonésie. Pour couronner le tout, le Mont-Bromo offre l’un des plus incroyables paysages dans toute la contrée. Culminant à 2200 m, on y découvre encore un beau volcan actif.

Le budget et la saison

Même si l’Indonésie est classée parmi les destinations touristiques de luxe, un voyage dans ce pays peut quand même être assez abordable. En fait, il est plutôt conseillé de choisir les endroits où l’on souhaite poser ses valises en fonction de ses budgets. Bien évidemment, les sites les plus visités sont les plus chers en matière de besoin primaire, hébergement et déplacement. Il faut donc prévoir à l’avance, selon la destination, le budget nécessaire.
Aussi, pour pouvoir profiter pleinement de ses séjours en Indonésie, il est indispensable de bien choisir la meilleure période pour le voyage. L’idéal serait de planifier la visite de ce pays entre le mois de mai et mois d’octobre. En effet, la saison la plus adéquate pour partir en voyage en Indonésie est la période sèche. A cette période, le coût de la vie est relativement abordable puisque c’est aussi la saison basse. Les touristes sont moins nombreux. Par conséquent, les compagnies de voyages et les établissements hôteliers baissent considérablement leurs tarifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *