Paris n’est pas le seul trésor de la France, l’Hexagone abrite également d’autres villes charmantes comme Avignon. Située en plein cœur de la Provence, cette localité offre un cadre idéal aux séjours romantiques ou en famille. D’ailleurs, de nombreuses personnes y passent leurs week-end pour se dépayser et pour profiter du grand air.

Avignon et ses lieux d’intérêt

Tout le monde connait au moins un site emblématique d’Avignon. Dès la petite enfance, la plupart des gens ont entendu ou chanté la célèbre comptine « sur le pont d’Avignon ». Ce lieu existe bel et bien. Il s’agit du pont Saint-Bénézet qui relie le centre-ville au quartier Barthelasse-Piot. Cet endroit donne une magnifique vue sur le Rhône et plusieurs couples s’y rendent pour prendre des photos.

Pendant leur séjour, les passionnés d’histoire auront l’occasion de visiter de nombreux monuments érigés durant le moyen-âge. Il faut absolument aller au Palais des Papes. Ce bâtiment a abrité le Saint-Siège entre 1335 et 1394. La forteresse a fait l’objet de plusieurs restaurations et on peut tout à fait imaginer sa beauté d’antan.

Le Rocher des Doms surplombe cette ancienne résidence papale. Ce jardin public est considéré comme l’un des plus beaux espaces verts de France. Situé en hauteur, c’est la place idéale pour contempler la vieille ville, mais aussi le Rhône en contrebas.

Par ailleurs, Avignon regorge de musées pour ne citer que celui de Calvet ou encore le musée du Petit Palais. Les vacanciers pourront pleinement admirer les peintures et les sculptures réalisées par des artistes de talent. Quelques établissements renferment des objets insolites qui ont appartenu à d’illustres personnages comme Jules Vernes.

Les préparatifs pour passer un agréable Séjour à Avignon

Bien qu’on ne quitte pas la France en se rendant à Avignon, certains préparatifs sont de mise. Cela permettra notamment d’appréhender le voyage en toute tranquillité.

Pour commencer, il est vivement conseillé de réserver une chambre d’hôtel ou une gîte si l’on visite Avignon en famille. Le tourisme en Avignon n’ameute pas grand monde. Toutefois, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Pour être sûr de séjourner dans un endroit confortable, il est donc recommandé de faire une réservation. D’ailleurs, les voyageurs ont le choix entre de nombreux établissements allant des maisons de vacances aux grands complexes hôteliers.

Concernant le mode de locomotion, il est préférable de voyager en voiture pour circuler à son aise, une fois arrivé sur les lieux. Les automobilistes n’auront aucun mal à trouver une place parking. Pour garer sa voiture dans un endroit sécurisé, il suffit de se rendre à un parking à la gare tgv d’avignon. Ce complexe est surveillé 24 heures sur 24. De plus, les conducteurs peuvent y profiter d’un prix discount. Réserver un espace de stationnement dans ce parking surveillé est à la portée de tout le monde. Il faudra simplement visiter un site spécialisé et remplir un formulaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *