La France possède plusieurs gorges magnifiquement profondes et discrètes, et qui permettent de pratiquer diverses activités ludiques comme le canoë, le kayak et le rafting. Si vous désirez partir admirer les gorges de France, voici quelques-unes des meilleures.

Les gorges de l’Ardèche

C’est une des coulées basaltiques les plus importantes d’Europe avec sa puissance de 80 mètres. En s’écoulant à contresens sur des lignes de pente, cette gorge est unique en France, voire même au monde. Au-dessus se trouve le célèbre pont du diable qui est considéré comme maudit par certaines personnes. Or, le pont du diable situé à Thueyts est l’un des sites touristiques les plus visités de la région. Les gorges de l’Ardèche sont favorables à la pratique de divers sports comme les randonnées, l’escalade, le rafting, le stand up paddle, etc.

Les Gorges de la Bourne

Les Gorges de la Bourne ou Grands Goulets se trouvent dans le département de la Drôme, à l’ouest du massif du Vercors. On peut y accéder juste après la sortie de Pont-en-Royans. Sur le site, la route est bâtie dans la pierre et l’endroit n’est jamais pénétré par le soleil. Ainsi, le Grands Goulets est toujours humide et moussu, et on a l’impression d’être dans une grotte. Les Gorges de la Bourne, son lac et ses deux rivières souterraines sont propices à la pratique de la baignade, de la cascade, du kayak, etc.

Les Gorges du Fier

Situé dans la région de Lovagny, les Gorges du Fier sont très connues en France grâce au nombre d’activités qu’elles proposent. Ayant une longueur de 300 mètres et une profondeur de 60 mètres, les Gorges du Fier sont grandes et pittoresques. À l’intérieur, vous pouvez observer une éminente marmite d’eau et un labyrinthe à travers lequel on peut passer. Les Gorges du Fier sont favorables à la pratique de divers sports nautiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *